À Propos de Fida
Chroniqueuse et écrivaine littéraire francophone libanaise connue sous les noms de Fida, Fida Khalifé, Fida Khalifé Absi, Fif, Maman (de trois trésors), et enfin et surtout, L’InstaPlume de Fida.
Analyste en affaires internationales avec une longue expérience professionnelle dans le domaine, notamment dans la sphère diplomatique, interprète de conférence et traductrice, et marathonienne acharnée aspirant à élargir une collection croissante de médailles finisher variées.
Née à Jbeil-Byblos, cité phénicienne et l’une des plus anciennes villes du monde. Basée actuellement à Beyrouth, et occasionnellement, à Lisbonne.
Le jour J est enfin arrivé… quand réveillée dès l’aube, j’ai pris la décision – sur le tard- de reprendre l’écriture après avoir délaissé ma plume des années durant…pour des raisons multiples, des excuses inexcusables…
Ce premier « post » va donc à mes actes manqués…Aux moments que j’ai laissé filer sans réaliser qu’ils traceraient le restant de mon destin.
Aux rêves que j’ai regardé s’envoler sans ciller, sans même les voir, croyant qu’ils n’étaient que des nuages chimériques, prenant les formes les plus insolites pour s’anéantir, des secondes plus tard, charriés par la pluie.
Aux petits détails de rien du tout qui font une différence plus que tout, mais qu’on ne remarque qu’après-coup, quand le rideau tombe, lourd.
Oui, ces actes manqués changent toute une vie. Certes, ils ont façonné la mienne. Toujours est-il qu’ils ont bouleversé le regard que je portais sur le présent, sur cet aujourd’hui qui serait englouti dans l’absurdité de l’univers si je ne le dévorais pas a priori, passionnément, sans en manquer la moindre miette, le moindre grain de poussière magique.
A ces actes manqués…merci. Sans vous, l’avenir serait complètement raté. F.K., 2018