Getting your Trinity Audio player ready...
|
Accroche-toi à la vie. Elle ne tient qu’à un fil. La mort est au détour d’une ruelle. Elle attend, cette faucheuse, impassible. Elle n’attendra pas longtemps parce que le temps court à une vitesse effrénée. Et elle sait la maligne que le temps est son allié.
Et toi entre-temps comment marques-tu les jours qui s’écoulent? A l’encre dissoluble ou au fer rouge? En croulant sous le poids de la monotonie accablante ou en tentant de laisser des empreintes indélébiles dans le tourbillon de la vie? En accrochant tes rêves et ambitions aux chaînes de la peur et de la rassurante léthargie ou en leur lâchant la bride dans l’apesanteur de l’espace libre?
Alors que dirais-tu de prendre un instant de recul pour y réfléchir à tête reposée ?
Que dirais-tu d’une trêve, loin des jeux de l’indifférence, pour couler des moments tendres sous les draps des émotions?
Que dirais-tu d’une escapade, au-delà de la réalité, pour échanger des paroles sincères dans un monde où elles deviennent denrée rare?
Que dirais-tu d’un sourire planté au beau milieu de ton visage éteint pour rallumer la flamme dans tes prunelles assoiffées?
Quand arrêteras-tu de croire que tu devras tout donner, de ton être, de tes efforts, de ta douleur pour mériter l’insouciance, la joie et la folie? Quand accorderas-tu la permission à tes fossettes de rire aux éclats pour la simple raison que tu en as le droit?
Souviens-toi que la vie est comme un battement d’ailes. Virevolte et trinque à la passion! F.K.