Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans L’Orient-Le Jour/OLJ par Fida Khalifé Absi, le 22 avril 2020 à 00h00
Extraits de l’article:
« S’il y a une théorie que ce confinement m’a confirmée, c’est bel et bien mon credo de toujours, vivre le présent à fond, dans ses hauts et ses bas – même si ces bas l’emportent haut la main ces derniers temps- le laisser m’emporter telle une rebelle apprivoisée, sans résistance aucune.
Je n’attendrai pas pour sourire parce que la vie n’attend pas. Elle sera toujours cette créature impétueuse qui amoncelle surprises et complications, qui emporte son cavalier dans une salsa de tourbillons et de faux pas, qui se déchaîne sur la piste, tantôt incendiaire tantôt clémente, en chamboulant tout sur son passage.
La vie te donnera toujours l’impression d’être dans une salle d’attente, mais à attendre quoi au juste ? Des jours meilleurs, un avenir plus brillant ? De futurs moments d’extase, la chance de réaliser enfin tes rêves les plus fous, d’oser exprimer tes sentiments refoulés ou tes peurs réprimées ? Des cieux plus bleus que tes yeux où tu déploieras tes ailes pour planer plus haut que tu ne t’aies jamais imaginé capable de le faire ?! Confinement ou pas, tu passes ton existence dans une salle d’attente pareille. Demain est le mot préféré que la vie s’amuse à te chuchoter telle une amante lascive qui te susurre des mots enflammés. Mais demain ne t’est pas acquis. Demain n’est pas toujours plus beau. Demain est un mirage que tu vois miroiter, et qui ne cesse de t’échapper à chaque fois que tu crois t’en approcher… «