Getting your Trinity Audio player ready...
|
Puisque la vie est déjà cette chose compliquée, froide et de courte durée, donnez-moi des cœurs simples, des esprits éclairés et des bras à enlacer.
Donnez-moi des feux qui crépitent à l’heure où la tempête fait rage, et des sourires authentiques sans artifice, ni ambages.
Donnez-moi des amitiés folles et des rires aux éclats, des têtes pleines et des caresses chaudes, pour ajouter un grain de folie au froid de l’hiver qui rôde.
N’êtes-vous pas las de cette société fade, férue de faux-semblants et de paroles creuses, esclave des esprits opportunistes et des arrogances machistes?
N’êtes-vous pas saturés des conversations superficielles quoique virulentes, des cervelles dénuées de matière grise, et des regards froidement vides où la prétention s’enlise?
De grâce, rendez-moi les électrons libres qui irradient la chaleur, et pour qui bonté et sincérité demeurent synonymes de profondeur, ces âmes transparentes qui n’ont point froid aux yeux quand elles débordent de passion, et ces cerveaux qui croulent sous le poids de leur valeur! F.K.